L’espace bien-être

SPA

Découvrez un instant de bien être ...

Le Spa du Château de Passières vous propose deux Saunas traditionnels, un Hammam, un Spa intérieur et un Spa extérieur face au Mont Aiguille, douches, salles de repos, piscine extérieure et solarium (en été), tisanerie à volonté et pool Bar avec l’hôtel.

Son institut de beauté vous propose également de nombreux rituels de soin visage et corps, ainsi que des épilations (sur réservation).

Selon que vous soyez plus «hammam» ou «sauna», nous vous recommandons de visiter les différentes pages de notre site afin de bien comprendre le rituel nécessaire au bon usage de ces espaces.

Des séances de 2 heures sont nécessaires pour un maximum de bénéfices corporels.

Vous pouvez également profiter de nos «formules étoilées»: SPA et restaurant & Hôtel SPA et restaurant, pour vous évader seul ou accompagné et prendre le temps de vous relaxer.

Pour votre confort, nous vous conseillons de réserver car l’accès est limité à 16 personnes.

Nous vous souhaitons une bonne visite et espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement!

Réservation & HorairesNos Tarifs
Le Spa

Par temps de pluie ou de soleil, venez découvrir les bienfaits du spa.

Un des spa ou bain bouillonnant se situe en extérieur face au Mont Aiguille, le «Mont inaccessible» du Trièves. Le deuxième se situe en intérieur.

Venez goûtez aux bienfaits de l’eau chaude, cela vous permettra une totale récupération après le sport ou même adoucir vos rhumatismes, douleurs de dos, par une balnéothérapie, en vacances ou simplement du plaisir en famille.

Utilisation

Il est préconisé des séances de 15 à 40min en changeant plusieurs fois de place pour bénéficier des possibilités offertes par les différents postes de massage,  avec un temps de repos entre chaque séance et une hydratation intense grâce à la tisanerie mis à votre disposition.

Précautions et contre-indications

Le spa est autorisé à tous, il n’existe pas de contre-indication à condition de respecter les règles de précaution (temps de séance et température).

Il est conseillé de prendre une douche avant de plonger dans le bain et d’avoir à portée de main une serviette ou un peignoir. Gare à ne pas prendre froid au sortir de l’eau.

Les Saunas traditionnels

Les bienfaits du sauna

Calmer les nerfs, chasser le stress, éliminer la fatigue, stimuler la circulation sanguine qui amène à une plus grande oxygénation du corps, renforcer le système immunitaire contre les rhumes et les refroidissements, dégager les voies respiratoires par de profondes inhalations (favorisé par l’emploi d’huiles essentielles), éliminer les toxines de l’organisme, accélérer la sudation et ainsi nettoyer et améliorer l’élasticité de la peau, assouplir les muscles et éliminer les tensions musculaires.

Utilisation

En usage courant, les nordiques pratiquent le sauna une fois par semaine. Une personne entraînée peut toutefois s’offrir deux ou trois séances hebdomadaires.

Le moment dépend du but recherché. S’il s’agit surtout de désintoxiquer l’organisme, peu importe l’heure. Un effet tonique par alternance de chaud et de froid apportera l’énergie nécessaire à une journée active, alors qu’une action relaxante et sédative se prévoit plutôt en soirée.
La séance classique hebdomadaire dure entre 1 h 30 et 2 h. Elle se déroule en trois passages de 10 à 15 minutes, entrecoupés d’une douche fraiche pour éliminer la sueur. Ensuite, on se sèche et l’on se repose quelques minutes dans une ambiance tempérée avant de retourner dans la cabine. La même procédure suit le dernier passage.

N’oubliez pas de vous hydrater, la tisanerie est à votre disposition à volonté.

Précautions et contre-indications

Le sauna ne convient pas à tout le monde, consultez votre médecin en cas de doute.

Mais généralement, retenez qu’à moins d’avoir un problème de santé important, le sauna n’est pas dangereux (pour une utilisation normale, non abusive).
Évitez de boire de l’alcool avant une séance de sauna.

 

Le Hammam

Les bienfaits

Le hammam, lui, de tradition orientale, est l’une des meilleures choses que vous puissiez offrir à votre peau, vos sinus, vos muscles… Tout ceci est possible grâce aux bienfaits de la chaleur combinés à l’humidité et à l’aromathérapie. Une vraie bulle de détente! La chaleur permet aussi de soulager l’ensemble des douleurs musculaires et des tensions que l’on pourrait avoir.

Utilisation

Il est préconisé une à deux séances de hammam par semaine, d’une durée de 45 à 60 minutes. Compte tenu de la profonde relaxation ressentie après un séjour dans cette chaleur humide, le soir est préférable. Les sportifs peuvent cependant utiliser le hammam une heure après un effort prolongé pour se détendre les muscles.

Précautions et contre-indications

La pratique du hammam est fortement déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes qui souffrent de maladie cardiaque.

 

ATTENTION :

– Les réservations sont payables à l’avance
– L’accès au Spa est interdit aux enfants non accompagnés et non conseillé aux femmes enceintes
– La consommation d alcool est interdite
– Maillots de bains obligatoires, slips de bain ou boxer pour les hommes (bermudas interdits)
– Pour votre confort nous vous fournissons une paire de chaussons et une serviette de bain